Société de chasse

NATURELLEMENT

 

Il y a quelques années, le téléphone portable n’existait pas, les CD et l’euro non plus, Michael Jackson avait 22 ans, c’était en 1980 et chaque dimanche de septembre à février, une vingtaine de chasseurs parcouraient les champs de notre petite commune pour y débusquer cailles, perdrix, lapins, faisans et lièvres dans ……………………….. l’indifférence et la tolérance générale.

 

Cette année, comme l’an dernier, 9 chasseurs perdurent la tradition et parcourent les mêmes champs de notre, toujours, petite commune avec l’espoir d’y rencontrer quelques perdrix et faisans et même un ou deux lièvres dans…………………. la crainte d’éventuels reproches de leur passion contestée.

 

Pourtant les chasseurs apprécient la nature autant que les marcheurs, les randonneurs, les traileurs, les vététistes et les motoristes !

 

Compréhension, respect et bienveillance ont-ils disparu du dictionnaire (de Wikipédia, plutôt) ou nos valeurs deviennent elles si ringardes ?

 

Nous aimons tous la nature, sachons la partager ; même au prix de petits sacrifices.

 

La société de chasse d’Yssac la Tourette remercient tous les agriculteurs et propriétaires qui lui laissent l’accès de leurs propriétés.

 

Serge Brochette: Président, Pascal Redon: Secrétaire, Luis Cavaleiro.