GreenR – Signalez les déchets sauvages

GreenR - Déclarez, nettoyez, respirez !

 

Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’on a un (gros) problème avec les déchets...

 

Chaque année en France, 800 milliards de kgs de déchets sont produits. La plupart du temps, ils sont recyclés ou incinérés. Malheureusement, il arrive aussi qu’ils finissent dans nos océans, sur nos plages ou dans nos forêts. Si ce constat est grave, ce n’est pas pour autant une fatalité : on peut changer les choses !

 

Comment GreenR fonctionne ?

 

Face à ces déchets sauvages, on se donne la possibilité d’agir facilement et concrètement. Ta mission, si tu l’acceptes, est de déclarer chaque Spot de déchets que tu rencontres. Des déchets plastiques ? Des canettes de soda ou des bouteilles de bières à perte de vue ? Des morceaux de ferraille ? Dans toutes ces situations, le même réflexe : déclarer le Spot sur GreenR. Simple et rapide, il te suffit de prendre une photo et d’écrire quelques mots.

Si tu ne veux/peux pas nettoyer le Spot, quelqu’un d’autre pourra ainsi le faire.

Si comme nous tu es motivé(e) et que l’écologie est importante pour toi, tu peux voir le Spot le plus proche ainsi que l’itinéraire pour t’y rendre. Tu as ainsi la possibilité d’organiser une sortie nettoyage (une GreenWalk) avec des collègues, des amis ou de la famille !

Que ce soit pour nettoyer ou simplement déclarer, installe GreenR et initie le changement !

 

Vous avez dit GreenWalk ?

 

Ici, on ne parle pas de Cleanwalk mais de GreenWalk. La différence ? La Cleanwalk se fait généralement en ville, avec des inconnus et dans un endroit peu précis. La GreenWalk est quant à elle plus locale, beaucoup plus conviviale (la fonctionnalité "apéro-après-nettoyage" arrive bientôt...) et surtout plus ciblée car tu sais à l’avance ce que tu vas trouver !

 

Qui sommes nous ?

 

1 lycéen motivé et 1 codeur passionné, tous les 2 français, issus de la région lyonnaise et du Sud de la France, nous travaillons sans relâche pour te faciliter la déclaration et le nettoyage de nouveaux Spots !

 

Tes données

 

C’est simple : on collecte les déchets, pas les données.